Les aides financières

Si vous hésitez à inscrire votre enfant pour des raisons financières, n'hésitez pas à nous contacter ! Téléphonez ou venez nous rencontrer, ensemble nous étudierons votre dossier et vous proposerons des solutions (aides, paiements échelonnés...)

Chèques-vacances - ANCV

AncvLa SEVE a passé une convention avec l’Agence nationale pour le chèque-vacances. Vos chèques-vacances peuvent être utilisés en règlement partiel ou total de tous les séjours en France et en Europe proposés. Pour obtenir des chèques-vacances, vous devez vous rapprocher de votre entreprise : CE, organise social, COS, CAS, etc

Aide aux temps libres de la CAF Pas-de-Calais

CafIl est possible d’obtenir une aide aux temps libres auprès de la Caisse d’Allocations Familiales du Pas-de-Calais (CAF). Cette aide prendre la forme de  bons vacances : 5 chèques de 50 € à demander par courrier. Ces chèques viendront en déduction du montant du séjour. Les chèques ou à défaut votre attestation doivent être envoyés directement à nos services avant le début du séjour. La SEVE se réserve le droit de refuser les aides aux temps libres qui arriveraient après la date limite imposée par la CAF du Pas-de-Calais. Notez également qu'en aucun cas elle ne peut être utilisée pour le paiement de l’acompte.

Pour les aides colonies de la CAF du Pas-de-Calais  2016 : cliquer ici

Aide aux vacances des enfants (AVE) de la CAF du Nord

Logo vacafLa CAF du Nord utilise le système VACAF. Vous avez peut-être reçu un courrier appelé "Notification d'Aides aux Temps Libres 2014" : il vous suffit d'envoyer une copie de ce document à Wakanga pour bénéficier de l'aide aux vacances enfants (AVE). Attention : les aides CAF pour les colonies ne sont valables que pour les familles qui s'inscrivent tôt car le montant des aides est limité. Avant d'inscrire votre enfant, pensez à appeler Wakanga pour faire une réservation : vos droits CAF seront ainsi réservés dans l'attente de la réception du document de la CAF.

Mairies et Conseils Départementaux

La plupart des municipalités et des conseils départementaux, via leurs services sociaux, proposent des aides. Pour en connaître les montants et les conditions d'attribution, prenez contact avec votre mairie ou votre conseil général.

Comités d'entreprise

Les comités d'entreprise sont présents dans toutes les structures supérieures à 50 salariés. Un grand nombre d'entre eux prennent en charge une partie du coût du séjour. Renseignez-vous auprès d'un élu de votre Comité d'Entreprise.