Inscrire mon enfant en colonie

VOTRE INSCRIPTION

Remplissez soigneusement le bulletin de réservation que vous trouverez sur le site en indiquant votre choix de séjour. Prenez soin de mentionner précisément le nom et le numéro de référence du séjour choisi. Le BULLETIN D’INSCRIPTION/DE RESERVATION est téléchargeable à partir de la fiche technique de chaque séjour sur www.laseve.org dans le cartouche « Téléchargez les documents utiles / Avant le séjour ».

Pour que l’inscription puisse être prise en compte, joignez obligatoirement un acompte d’un montant égal à 30 % de la totalité du prix du séjour choisi. Les chèques bancaires et les chèques-vacances doivent être libellés à l’ordre de l’Association La SEVE. Le solde doit être réglé au plus tard, et sans rappel de notre part, un mois avant le début du séjour. Pour faciliter le paiement, un échéancier peut-être établi en concertation (n’hésitez pas à nous contacter). Si vous réservez moins d’un mois avant le début du séjour, joignez le paiement de la totalité du prix du séjour.

Après votre inscription, il vous sera remis directement ou expédié une facture accompagnée des indications sur le séjour choisi. Les renseignements concernant le jour, l’heure et le lieu de départ vous seront confirmés dans le courant de la semaine du départ sur l’adresse email que vous aurez indiquée sur le bulletin de réservation. A votre demande, ce document pourra vous être expédié à votre domicile habituel ou à toute autre adresse que vous nous aurez mentionnée.

Important : tous vos documents en 1 clic

En vous connectant à www.laseve.org vous pourrez télécharger la fiche descriptive du séjour et l’ensemble des documents à renseigner avant le départ de votre enfant. Sa convocation de départ ne sera publiée sur le site que la semaine précédant le départ de votre enfant.

Une difficulté pour accéder à ces documents ?
Notre équipe est à votre disposition au 03 21 50 44 88.

Documents à télécharger

Avant le séjour
Test d aisance aquatiqueFiche de réservation-d'inscription à nous retourner pour confirmer le séjour.  Pour inscrire votre enfant en séjour de vacances, le bulletin d'inscription est à compléter, signer et retourner à l'association avec un chèque d'acompte pour bloquer le séjour de votre enfant

Test d aisance aquatiqueGuide "Questions/réponses" des parents. Toutes les questions et toutes les réponses que vous vous posez

Test d aisance aquatiqueCONVOCATION - Une convocation de départ vous sera envoyé 15 jours avant le début du séjour (avec les instructions de départ)

Test d aisance aquatiquePAIEMENT - Le séjour doit être payé dans son intégralité, avant le début de séjour. Pour faciliter le paiement, un échéancier peut-être mis en place.

Pendant le séjour
Test d aisance aquatique Dossier de liaison HIVER - ETE -15 jours avant le début du séjour, vous devez nous faire parvenir le DOSSIER DE LIASON en n'oubliant pas de joindre les pièces utile.

Ne pas remplir ces documents si vous avez complété le dossier de liaison
Test d aisance aquatiqueCertificat médical autorisant la pratique des activités sportives
Test d aisance aquatiqueDroit à l'image : autorisation de photographier et filmer.
Test d aisance aquatiqueCertificat de vaccination à jour ou photocopie du carnet de santé.

Test d aisance aquatiqueFiche trousseau HIVER - ETE à remettre dans le valise de votre enfant.

Pour les activités ETE (documents obligatoires) En l’absence de ces documents, nous ne pourrons autoriser votre enfant à participer aux activités nautiques - aquatiques

Test d aisance aquatiqueBrevet de natation 25m ou 50m pour les activités aquatiques: piscine, parc aquatique.

Test d aisance aquatiqueTest d'aisance aquatique pour les activités nautiques :  voile, kayak, du stand-up paddle, canoë, nage en eau vive, rafting.

Test d aisance aquatiqueCertificat activités subaquatiques pour les activités : la plongée subaquatique, sports aériens ou vol libre.

Pour les activités HIVER
Test d aisance aquatique Fiche technique du skieur - Pour les séjours hiver ne pas oublier de compléter la fiche technique du skieur de façon précise (ces éléments sont indispensables à la bonne préparation du matériel avant l'arrivée des enfants sur le séjour).

Après le séjour
Test d aisance aquatique HIVER - Enquête de satisfaction à compléter en ligne après le séjour.
Test d aisance aquatique ETE - Enquête de satisfaction à compléter en ligne après le séjour.

Y a-t-il des conditions d’admission des mineurs en ACM ?
Les parents ou le responsable légal du mineur doivent fournir :
- sous enveloppe cachetée, certaines informations sur la santé du mineur,
- des informations relatives à la vaccination antidiphtérique, antitétanique et antipoliomyélitique,
- un certificat médical de non contre-indication pour la pratique de certaines activités physiques.

Extrait de l'article R. 227-7 du code de l'action sociale et des familles - article R. 227-1